Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My Life Is Manga

Because We Are Otakus

Découverte~Pandora Hearts パンドラハーツ

Découverte~Pandora Hearts パンドラハーツ
Découverte~Pandora Hearts パンドラハーツ

Hey minna!Aujourd'hui je vous retrouve pour une découverte qui est une nouvelle catégorie

qui sera centrer sur Pandora Hearts.

Avec Calie en meilleure amie (pour voir le blog de Calie clique ici) j'étais obligé de le commencer!

Pour tout vous dire,au début ce n'était pas the coup de foudre même si j'aimais déjà beaucouuup,il n'était que 4e dans mon top mais de plus en plus qu'on m'en parler et qu'on me spoiler j'ai commencé à de plus en plus apprécier et la...BOUM!Je tombe amoureuse de Pandora Hearts et de Lacie sama! en même temps elle est tellement belle Et Lottie aussi!Sans oublié Oz et Alice!!!

Et pouf!Le Manga monte immédiatement à la première place de mon classement Toujours accompagné de Fairy Tail

Après,je n'ai pas lu toute la série,c'est pour ça que je vous fais une Découverte et non pas une Revue ou une présentation.

Bon assez de blabla et passons aux informations!

 

Informations

Pandora Hearts est un manga de Jun Mochizuki Auteur de Crimson Shell (one shot) et Vanitas No Cartes (dont le tome 1 est sorti tout récemment au Japon).Il est édité chez Ki-oon en France et Square Enix au Japon.Prépublié dans le GFantasy au Japon depuis 2006,c'est une série terminé en 24 tomes,2 artbooks et 3 guides officiels (fan books) il existe aussi un light novel du nom de Caucus Race au Japon.C'est un Shonen dans le genre Action,Comédie,Drame,Fantasy et il est  adapté en Anime sous le même nom c'est pas compliqué.Il est vendu au prix de 7,65 euros l'unité.

.

Résumé

Oz Vessalius est l'héritier d'un des quatres grands duchés du pays.Le jour de ses 15 ans eut lieu sa cérémonie de passage à l'age adulte.Ce jour ci débarquèrent des bourreaux masqués et l'envoyèrent dans un monde sombre et confus du nom de "l'Abysse" pour un crime dont il ignore tout.Dans ce monde,il rencontra Alice alias Black Rabbit une "chain" aux pouvoirs mystérieux qui lui propose un pacte.Quel est ce crime?Qui est Alice?Et que lui veut cette organisation secrète nommé Pandora?

 

Avis

Comme je vous l'ai dis plus tôt,mon avis est très positif,ce n'est pas pour rien qu'il est monté à la première place de mon classement avec Fairy Tail.Le chara design n'est pas hyper beau au début MAIS!J'ai bien dis au début!Car le chara design s'améliore au fil du temps,comme tout les mangas vous allez me dire,mais là je trouve ça ahurissant.Comparer Oz de la couverture du tome 1 et celui du tome 22!Oserez-vous me dire quelque chose après!

De plus,les personnages sont juste super affectueux!On les aimes tous!Ils ont tous un rôle dans l'histoire,personne ne sert à rien et tout le monde est bien travaillé.Bon,le mystère et tout le tralala,j'ai vraiment besoin d'en parler?Il est génial un point c'est tout!Le scénario est juste hyypeeer travailler et hyper original alors pour ça,on ne peut rien reprocher à Jun qui a fait une série juste magnifique.Je ne l'ai pas fini et je ne me presse pas mais je sais qu'elle ne me décevra pas.

Alors si vous aimez les mangas du genre Fantasy,Action...Et que vous n'êtes pas trop sensible (au niveau des personnages mort ou quoi) je vous le conseille à 100 %! Ce n'est même pas un conseille,c'est un ordre!

 

Mes personnages préférés de la série

/!\ Mes gouts peuvent toujours changé au fil du temps

/!\Spoil en blanc!Sélectionne le mot ou la phrase pour le voir!

5.Break:Même si je le connais pas trop pour le moment je le trouve vraiment badasse et il est assez mystérieux pour moi,et ça j'adore!

4.Alice!C'est la première que j'ai aimé de Pandora Hearts puisque c'est le personnage principal avec Oz.En plus il faut dire qu'elle est très très belle,très kawai et très badasse quand elle s'y met!

3.Lottiiiiiiie!My Queen!Yeux de Psycopathe,ça me suffit pour l'aimer!Mais elle est aussi tellement belle!En plus,elle est drôle! un peu comme tout le monde mais j'aime bien son humour

2.Oz!!!C'est la base quoi!Mais il est tellement beau en même temps!!!

1.Ma photo de profil et la photo de la page d'accueil du blog!Lacie Sama! La perfection incarnée! En plus c'est une psycopathe!!Et puis,c'est aussi la mère d'Alice!Elle est quand même vachement importante dans l'histoire!

Top 5 de mes couvertures préférées de la série

 

5.En 5eme place j'ai mis le tome 19.Je trouve que la Volonté de L'Abyss (Alyss) est très belle dessus,puiqu'elle pleure,on ressens ses émotions à travers le dessin et ça,j'adore.Au dos,on voit Gilbert et comme je l'ai abandonné sur cet article,je devais le mettre un peu!

4.The Queen!Bien évidemment!Tome 6,Lottie!Elle est tellement belle avec sa tête de psycopathe!Je ne suis pas fan du dos mais le devant me suffit!Même si les dessins n'étaient pas encore super beau mais ils étaient déjà pas trop mal Lottie est quand même sublime dessus.Bref,This is My Queen quoi!

3.ALICE!Je suis obligée!Alice du tome 23!Oui je préfère celle du tome 23 Elle est tellement belle en plus c'est la première couverture avec Alice dessus!Avec un magnifique dégradé comportant mes 2 couleurs préférées,juste magnifique!Mais pas la plus belle pour moi!Le dos est aussi très jolie avec Echo et une autre personne que je ne connais pas encore!

2.Pour la deuxième je dirai celle du tome 22 parce que je trouve Oz tellement badasse dessus que ça me fait mal aux yeux trop de badassitude et de kawaititude (oui,les 2 en même temps!) Alice aussi est particulièrement jolie au dos!

1.Ma couverture préférée serai sans hésitation celle du tome 17!Tout d'abord parce qu'on y voit Lacie-sama puis parce que le dégradé de la couverture possède mes 2 couleurs préférées comme pour le tome 23 et les chaines et tout sont beaucoup mises en valeurs,c'est juste trop classe!Je ne sais pas quoi dire d'autres!

et non,le tome 24 n'est pas dans le top 5.
Après,je n'ai pas compter les guides,les artbooks!
Si il y'a surtout mes personnages préférés dans le top des couvertures c'est parce que ça a influencé et donc je les admires plus

 

 

Voilà!C'est tout pour cet artcile!J'espère qu'il vous aura plu!

J'ai lu le premier chapitre de Vanitas No Carte et j'ai beaucoup apprécier!Je compte continuer alors si voulez des revues dessus,il n'y a pas de problème!

Je vous dis à la prochaine,Bisoooouuuuuuuuus!

 

Cet article est fait en pensant à Calie pour nos 8 mois!Je la remercie aussi pour son aide!Il est aussi fait à l'occasion de la fin de la série.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mon petit Pandora !!!!!! N'empêche c'est un super article Hasuna, moi mon personnages préféré c'est Echo, comment ne peut-on pas l'aimer avec son caractère timide et touchant. Après il y a Lottie, la seule l'unique, la Best. Enfin bref, je terminerai sur une petite touche :<br /> PANDORA HEARTS C'EST LA VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE
Répondre
L
Merci beaucoup Mr.Pikachouw!Ouii Echo aussi est trop mignoonneeee *^* The Queen Lottiiiieeee<!!OUIIIIII PANDORA DABEST!!!
M
Super article ! Je me suis mise a ce manga il y a peu, et c'est vrai qu'il est super !!
Répondre
L
Merkiii!!!!!Moi aussi je l'ai commencé il y a peu!Contente de savoir que je ne suis pas la seule!!
A
Ahh, ba voilà ! Après Calie qui m'a embarquée dans Pandora heart, voilà maintenant une nouvelle blogueuse dingue de ce manga ! Va falloir que je m'y remette sérieusement ! ^^<br /> Super article !!
Répondre
L
Merkiiiii!!!!Et oui,Calie nous a tous embarqué là dedans!Oh uiiii!Dans ce manga,plus tu avances dans l'histoire,mieux c'est!!!
C
AHHHHH J'EN ÉTAIS SURRRRRRRRRRRRRRRR!!!! Super article ma petite Hasu-chan! Je suis fière de toi!!! Par contre Alyss c'est un peu un spoil, c'est mieux de dire la Volonté de l'Abysse
Répondre
L
Je t'ai eu hein!Merkii beaucoup Mamie!Je suis contente qu'il t'ai plu!Merki pour le conseille,je vais changé ça tout de suite!